Holbox , petit coin de paradis

 
 
 

A nos souvenirs

C’est ici que notre voyage a réellement commencé. Cette île, encore préservée du tourisme de masse, réunit tout ce qu’on vient chercher en voyage : de belles plages, pas de routes, quasiment pas de voitures et une ambiance particulière.

Mes coup de cœur jusqu à présent était Key West en Floride et Exuma aux Bahamas pour ses eaux cristallines…. je ne pensais pas en avoir un autre jusqu'à ce que j’arrive sur l'île d’Holbox !!! Le pueblo où le temps  s’arrête , où il fait bon de passer du temps , où farniente rythme avec flâner, écouter de la musique, lire ,observer ,se prélasser où on retrouve l’essentiel loin de cette société de consommation qui nous entoure et qui nous bouffe …..Ici on roule en golf car ou en vélo il n y a pas de priorité ou céder le passage ça marche a la courtoisie….

Les mexicains sont souriants accueillant non pas parce ils nous voient comme leur gagne-pain mais plutôt car ils ont le soleil dans leur cœur ! Le Street Art est omniprésent comme si les murs racontaient eux aussi leur histoire ! Le soir la marée balaye la lagune les rayons de soleil s’éteignent sur le rivage et la commence le ballet des poissons, des raies et des coquillages, détendez-vous la magie opère….

Voici quelques infos pratiques pour rejoindre l’île d’Holbox depuis le continent et planifier votre séjour !

  • On rejoint l’île d’Holbox en ferry depuis le petit port de Chiquila. Il y a deux compagnies de ferry qui alternent les trajets vers l’île,il faut compter environ 30 minutes de traversée.  Les ferrys circulent en général tôt le matin jusqu’en début de soirée. Cela coûte 150 pesos par personne, le prix est le même que vous preniez les bateaux « bleus » ou les bateaux « rouges ».

  •  Si vous venez en voiture, vous pouvez laisser votre voiture en toute sécurité à Chiquila, il y a plein de parkings qui proposent de laisser votre véhicule  autour du port. le tarif est de 100 pesos pour 24h

  • les seuls moyens pour circuler sur l’île, ce sont les voiturettes de golf et les vélos . Des « golf cars » vous attendent en général près de l’arrivée du ferry.

  • C’est possible de louer une voiturette à l’heure à la demi ou à la journée, si vous voulez faire le tour de l’île ! Mais attention ça ne permet de se déplacer que dans le Pueblo et la zone hôtelière , les routes s’arrêtent avant Punta Mosquito. Le reste se visite donc uniquement à pied ou en bateau.

  •  Punta Coco : A vélo comptez 20 Minutes depuis le centre pour rejoindre la pointe de l’île. Une fois que vous arriverez au bout, vous vous rendrez compte de la beauté d’ Holbox.

  • Punta Mosquito. Un banc de sable entouré d’eaux cristallines et une plage vierge ! Cet endroit est absolument magnifique.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
MelanieCommentaire