Martinique , l’île aux fleurs !

 

La Martinique l’île aux multiples facettes !

Si la Martinique était une odeur elle serait un parfum sucré ! La canne a sucre qu’on suçote , les ti-punch qu’on sirote , les fruits frais qu’ on déguste , les sorbets qui nous rafraîchissent, les gâteaux gorgés de coco qui nous enivrent !

Si la Martinique était une rencontre , elle serait multiple ! Dans le nord de l ’île la nature vous ouvre ses portes ! Une foret vierge et luxuriante , des rivières bondissantes dessinent les pitons du Carbet . Par moment quand le temps s’y prête les nuages découvrent la Montagne Pelée ! Au Sud de l île , c’est l’image des cartes postales idylliques qui illustrent les tropiques , des plages de sable blanc bordées de cocotiers et baignées d’une mer turquoise ….

Si la Martinique était un souvenir , il serait musical ! Zouk , Reggae , Ragga , Biguine ! La musique est omniprésente , elle berce les cœurs au murmure des vagues ….

A mes souvenirs …….

Il y a 5 h de décalage horaire avec la métropole en hiver et 6h en été . Il faut compter 8H d’avion depuis Paris pour rejoindre les Antilles !

Saison touristique de Décembre à Mai ( climat sec et températures douces )

Juin à Décembre climat plus humide !

Septembre Octobre pic de précipitations ( risque de cyclones et tempêtes tropicales )

 
MelanieCommentaire